SANTÉ

Santé et innovation numérique

E-SANTÉ GECOPLAIES

GECOPLAIE est une association présidé par le Dr Reuben Veerapen cofondée par l’Union régionale des médecins libéraux et l’Union régionale des professionnels de santé des infirmiers libéraux.

Ce projet permet une expertise de la plaie complexe via une application, active la synergie entre infirmier et médecin traitant mais aussi podologue et pharmacien.

GECOPLAIES est un Groupement d’Exercice Coordonné Océan Indien Réunion Mayotte qui a crée une application IOS & Android pour un premier recours, à partir d’une plateforme d’experts en plaies et cicatrisations 7j/7 chez les patients diabétiques, propose des formations dédiés et un financement novateur de la télé expertise avec l’article 51, cette application est en cours d’étude pour son déploiement national.

E-SANTÉ GCS TESIS

L’URML OI est présente au comité restreint du groupement GCS Tesis et participe à la co construction des projets régionaux numériques en santé

En effet la santé de demain sera numérique et cela doit rester un outil permettant de récuperer du temps médical et ainsi priviligier la relation humain

L’URML OI s’engage à veiller à l’éthique et préserver les données de santé dans le cadre de la réglementation Francaise particulièrement vigilante aux données personnelles de santé.

Les axes prioritaires en 2018 ont été interopérabilité, RGPD, protection des données, décloisonnement du systeme de santé par des échanges et partages sécurisées et sécuriser juridiquement les membres du groupement, portail d’information grand public.

logo-Tesis
 

Partenariat avec le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) TESIS sur des projets de télémédecine, service OIIS qui sont en expérimentation ou en construction :

LIENS /

pour partager les comptes rendus
entre la ville et l’hôpital.

OIIS 360

accéder à une vue à 360 ° du parcours du patient

DCC

Data Center regional agrée HDS

Pour nous contacter :
Tél : 0262 42 33 76
Fax : 0262 42 33 72