Le DGS URGENT n°2022-52 (05/05/2022) indique que pour faciliter la prescription de Paxlovid®, il est mis fin à son autorisation d’accès précoce. Ce traitement contre les formes graves de Covid est désormais mis à disposition dans le cadre du droit commun de son autorisation de mise sur le marché (AMM).
Il convient donc de se référer au RCP sur le site de l'agence Européenne du Médicament.
Pour mémoire, le traitement est préconisé dans le traitement curatif du COVID-19 chez les patients adultes qui ne nécessitent pas de supplémentation en oxygène et qui présentent un risque accru d’évolution vers une forme sévère de la COVID-19 (patients de 65 ans ou plus présentant une ou des comorbidités, patients sévèrement immunodéprimés ou présentant
une pathologie à très haut risque).
NB : Le RCP précise que : « le traitement doit être administré dès que possible après avoir établi le diagnostic de COVID-19 et dans les 5 jours suivant l’apparition des symptômes ». Ainsi, le médecin mentionne directement sur la prescription, le délai maximal pour initier le traitement, calculé à partir de la date des premiers symptômes ou du diagnostic de COVID-19.
|